• Duoday 2021

    Duoday

    Le Pôle Domicile des Côtes d'Armor participe au duoday le 18 novembre 2021.

    Le principe DuoDay est simple :

    Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
    Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

     

    Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site :

    https://www.duoday.fr/

     

     

  • Semaine Européenne du Développement Durable : APF France handicap s'engage

    Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine Européenne du Développement Durable, l’occasion pour notre association de rappeler l’importance de l’Agenda 2030 des Nations unies et ses Objectifs de développement durable (ODD) et son engagement pour une société durable, équitable et prospère. 

    Nous agissons au quotidien pour un monde plus inclusif où sont « réalisés les droits humains de tous », en accord avec les aspirations de l’Agenda 2030. Cet engagement s’illustre notamment dans notre projet associatif "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir" et notre plaidoyer général "Citoyennes et citoyens à part entière ! Rendre les libertés et droits fondamentaux effectifs". De plus, nous nous inscrivons dans une démarche sociale et écologique plus large, comme l’illustrent notre signature du "Pacte du Pouvoir de vivre" en 2019, aux côtés d’une soixantaine d’organisations, ou encore notre démarche de responsabilité sociétale, RéSonancE.
     
  • Play to Give, notre premier évènement gaming solidaire

    Save the date ! Rendez-vous les 24, 25 et 26 septembre pour Play to Give, notre premier marathon de jeux vidéo caritatif et inclusif, diffusé en ligne et en direct.

    Un événement gaming solidaire et inclusif

    Play to Give se déroulera du vendredi 24 septembre - 18h au dimanche 25 septembre - 21 h dans les locaux de la Mairie de Versailles et en ligne sur la plateforme Twitch.
    L'objectif de l'événement est double :

    • Valoriser les talents des gamers en situation de handicap : pendant l'événement, des gamers en situation de handicap ou non s'affronteront lors de tournois de jeu vidéo. Des joueuses et joueurs d'APF France handicap Grand-Est, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France et Auvergne-Rhône Alpes seront de la partie.
    • Récolter des dons au profit d'APF France handicap : influenceuses, influenceurs et handigamers joueront en équipe et appelleront leur communauté à soutenir notre association.

    POUR EN SAVOIR PLUS JE CLIQUE

  • Faites valoir vos droits...

    Permettre l’exercice de la citoyenneté

    En tant que citoyen, chacun a des droits et des devoirs : encore faut-il bien les connaître, pouvoir y accéder, être en mesure de les faire valoir, de les défendre, de les voir appliqués et d’en assumer les conséquences.
    Mais la citoyenneté ne peut s’exercer que si le droit à l’égalité et à la dignité est respecté. Selon l’article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’homme,

    « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ».

    Garantir ce droit est le premier devoir des États !
    Pour les personnes qui vivent une situation de handicap, exercer cette citoyenneté et voir leur dignité respectée relèvent souvent du combat quotidien.

    JE CONSULTE.jpg

     

    Vous souhaitez échanger, partager, vous avez des interrogations sur votre situation personnelle ?

    Contactez la Délégation Départementale des Côtes d'Armor !

     

  • Appel à manifester le 16 septembre pour la déconjugalisation de l’AAH !

    POUR LA DECONJUGALISATION DE L’AAH
    Journée de mobilisation nationale le 16 septembre 2021
    #AAH16septembre, #DéconjugalisationAAH

    Le 16 septembre, des rassemblements auront lieu dans toute la France pour dire STOP À LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Aujourd’hui, le montant de l’AAH est calculé en fonction des ressources du couple. Ainsi, 270 000 personnes en situation de handicap en couple perçoivent une AAH réduite ou en sont privées. Les personnes concernées et les associations dénoncent depuis des années cette injustice. L’AAH n’est pas un minimum social comme les autres ; les personnes en situation de handicap doivent conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler, condition intrinsèque du respect de leurs droits, de leur santé et de leur dignité.

    Lire la suite